Ce matin, 18 novembre, nous sommes partis faire classe dehors sous une météo un peu incertaine. Finalement, la matinée fut belle et nous n’avons pas eu froid.
Comme promis, sur le chemin derrière l’ancienne laiterie, nous avons commencé par une petite course nature. Voici notre défi : courir sans s’arrêter malgré les creux et les bosses. Pas facile de courir sans s’arrêter avec le dénivelé du terrain !
Nous avons poursuivi par une séance de calcul mental. Avant de donner le résultat, les CE2 devaient se mettre d’accord sur le résultat, en groupes, puis revenir en courant donner le résultat au point de rassemblement (la bâche). Finalement, même en faisant des mathématiques, nous faisions du sport !
Ensuite, nous avons continué notre synthèse, commencée en classe, sur le verbe.
Lors du temps de jeux libres, Tom a voulu montrer les entrées de tanières de renards qu’il avait repérées avec ses parents. Quelques élèves ont aussi repéré de la fragonnette. Peut-être qu’on pourra en faire un bouquet pour Noël…
Nous avons poursuivi sur une situation problème. Le résultat devait être écrit avec les matériaux naturels.
Pour finir la matinée, nous avons tous cherché notre “coin refuge”. C’est un petit espace isolé des autres qui nous permettra, lors des prochaines séances, de lire, réfléchir, observer….
En rentrant, nous souhaitions reprendre notre défi sportif. Alors, nous avons couru sur le chemin derrière l’ancienne laiterie.
En rentrant à l’école, nous avions tous très faim ! Faire classe dehors, ça creuse les appétits !