O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique)

L’Organisme de Gestion de l’école Saint Victor est composé de bénévoles dont le rôle est d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles permettant de mettre en œuvre le Projet Educatif d’Etablissement.

Les fonctions de l’O.G.E.C. :
– Gestion financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
– Gestion sociale : l’OGEC est l’employeur des 3 ASEM et d’une comptable.
– Gestion immobilière : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments.

Les ressources financières de l’O.G.E.C. :
– Ressources publiques : dans le cadre du contrat signé avec l’état et de la convention passée avec la mairie, l’OGEC perçoit une participation communale permettant à l’école d’assurer sa part de service public d’éducation.
– Ressources des familles : l’OGEC perçoit une contribution des familles pour financer son caractère propre (pastorale) et entretenir les bâtiments (propriété privée).

L’O.G.E.C. participe au Conseil d’établissement et aide l’A.P.E.L. à l’organisation des manifestations.

L’adhésion à l’association est proposée en début d’année et n’est pas obligatoire. Nous avons décidé qu’elle soit gratuite. Elle permet de voter lors de l’Assemblée générale.

Cette adhésion est distincte de la contribution demandée aux familles pour entretenir l’école. Celle-ci s’élève à 185 euros par an (soit 18,50 euros par mois de septembre à juin).