Tutelle Mennaisienne

L’école fait partie des quelques 250 écoles de l’enseignement catholique du diocèse de Nantes. Elle est sous tutelle des frères de Ploërmel, congrégation religieuse enseignante fondée au XIXème siècle par un prêtre, Jean-Marie de La Mennais, qui avait la volonté d’éduquer les enfants dans toutes les dimensions de leur personne, « avec douceur et fermeté ».

« Dans ces écoles, on forme l’homme tout entier, son cœur aussi bien que son esprit… » « L’instruction n’est qu’une moitié de votre tâche, l’éducation est la principale (…) Nous avons à former l’homme tout entier, à le former pour lui-même, pour son propre bonheur, pour sa famille, pour la société, pour la terre et pour l’éternité. »

En plus de nommer le Chef d’Etablissement et de lui confier sa lettre de mission, la tutelle donne les orientations éducatives et pastorales de l’école. Dans ce cadre, elle valide le Projet Educatif de l’établissement. Elle représente également l’enseignement catholique au sein de l’organisme de gestion de l’école.

Depuis la rentrée de septembre 2017, le délégué de la Tutelle est Monsieur Joseph FAUCHOUX.

Pour plus d’informations, vous trouverez ici le lien du site internet du réseau mennaisien :
Site de la famille Mennaisienne