Un peu d’histoire

L’Ecole Saint Victor telle qu’elle se présente aujourd’hui existe depuis 1998. En effet, à cette date, les 2 anciennes écoles St Victor et Ste Marie ont été regroupées sur un site entièrement rénové. Celui-ci, anciennement école Sainte Marie, a été rebaptisé école Saint Victor.

Auparavant, les classes de maternelle et cours préparatoire occupaient l’école Sainte Marie, ancienne école des filles ouverte par les sœurs de Saint Gildas en 1885.

Les classes primaires étaient installées dans l’ancienne école des garçons, nommée Saint Victor, sous la tutelle des frères de Ploërmel. Notons que ce site appartient aujourd’hui à la commune de Campbon qui y a installé, entre autres, l’accueil périscolaire.

Depuis l’installation sur le site unique de Saint Victor, la hausse importante et continue des effectifs nous a amené à agrandir l’école en construisant 2 nouvelles classes et une grande salle de motricité. Ce projet d’envergure a été livré en octobre 2007. Les mises aux normes d’incendie et d’accessibilité aux handicapés ont été terminées en 2014.

La structure de l’école constitue désormais un ensemble de 9 salles de classes, de 2 salles de motricité et d’une salle de repos auxquelles s’ajoutent, outre les locaux dédiés à l’administration, une salle des enseignants, une salle d’enseignement spécialisé et un local de stockage.