Ce vendredi après-midi, nous sommes retournés sur l’allée verte. Nous avons été bien surpris par la végétation qui avait bien changé. Plus de traces de l’aïl des ours mais à la place, une multitude de végétaux dont nous ne connaissons pas les noms.
Sur le trajet, au fur et à mesure de nos observations,nous avons appris à reconnaitre le chêne, le noisetier, l’acacia, l’anthrisque (à ne pas toucher), le myosotis, le plantain… Malo a trouvé un oeuf tombé d’un nid. Nous l’avons rapporté à l’école pour pouvoir l’identifier.
L’objectif de la séance d’aujourd’hui était l’écriture. En classe, nous avions précédemment repéré des comparaisons dans les textes étudiés en lecture. Aujourd’hui, en utilisant cette figure de style, ce fut à nous de créer un poème puis de le présenter aux autres. Nous avons été plutôt inspirés. Les idées sont là, il nous reste maintenant à corriger nos fautes d’orthographe et à recopier au propre nos productions. Nous avons aussi l’idée de réaliser une “exposition éphémère” de nos poésies sur notre site Classe du dehors.